Campings: du nouveau!
Cette semaine, un tout nouveau camping, des nouvelles de campings qui ont augmenté le nombre de leurs emplacements pour mieux accommoder les campeurs et une toute nouvelle halte routière pour permettre repos et visite aux caravaniers en route pour le nord du Québec.
Bonne lecture!
Une nouvelle halte pour caravaniers
Les caravaniers prenant la route pour l’Abitibi, le Témiscamingue et même au-delà pourront faire une pause dans une halte aménagée pour véhicules récréatifs à proximité du stationnement de l’Hôtel de ville de Mont-Laurier.
Les caravaniers pourront camper dans cette halte pour un maximum de deux jours. Ils pourront utiliser la douche et les toilettes disponibles à l’accueil touristique aux heures d’ouverture. Les feux sont interdits et l’utilisation d’une génératrice est autorisée seulement entre 8 h et 10 h et 17 h et 20 h.
Aucun service n’est offert sur le site, toutefois une station de vidange est disponible sur la rue Achim pour la vidange des eaux usées et l’accès à l’eau potable.
Cette nouvelle halte est située au 300, boulevard Albiny-Paquette.
Pour info : 819-623-1221, poste 110
Une nouvelle vocation pour le Camping Lac du Repos
C’est à la mi-mai que Parkbridge Lifestyle Communities a fait l’acquisition du Camping Lac du Repos, situé à Saint-Jean-Baptiste.
L’entreprise désire proposer aux campeurs un lieu abordable, agréable et sécuritaire où s’établir ou s’évader.
Le Camping Lac du Repos contribuera à améliorer et à enrichir l’offre de camping et de caravaning de Parkbridge qui compte aujourd’hui 12 parcs de chalets et de VR au Québec et 39 d’un océan à l’autre.
Situé au cœur de la nature, Camping Lac du Repos se déploie sur un terrain de 10 ha (25 acres) et compte 321 emplacements.
Le centre de villégiature offre d’excellentes infrastructures et installations récréatives, dont une piscine en forme de lac, une glissade de 18 mètres de long, une pataugeoire, le Tiki Bar, un terrain de tennis, un centre des loisirs, un restaurant et un dépanneur.
Pour info : parkbridge.com et campinglacdurepos.com
Un nouveau camping écolo en Outaouais
Cet été, un tout nouveau camping ouvrira ses portes : le Camping Lac 31 Milles.
Sous la responsabilité de la Sage (Société de gestion environnementale du bassin versant du lac des 31 Milles), ce camping rustique en tente en éblouira plus d’un.
Sur une superficie de 7,5 ha, 40 emplacements attendront les campeurs. Les amoureux de la nature seront servis, car le camping se situe sur les berges d’un des plus beaux lacs du Québec. Pour en préserver la splendeur, les administrateurs ont conçu un camping écoresponsable, notamment en utilisant l’énergie solaire et en misant sur le recyclage. Surveillez leur site ou leur page Facebook pour connaitre la date d’ouverture.
Aussi, pour vous faire patienter, on trouve sur le même lac le Camping Sage qui compte 30 emplacements. Certains ne sont accessibles que par canot pour vivre une expérience encore plus près de la nature.
Pour info : villagemajopial.ca

Un petit bijou dans le Pontiac
Le parc Leslie est un parc naturel de 405 ha (1 000 acres) qui possède des sections boisées.
Son camping se trouve sur les berges du joli lac Leslie et propose 158 emplacements incluant table à piquenique et barbecue.
Les infrastructures comprennent un terrain de jeux pour enfants, des douches et une buanderie et un dépanneur auxquels s’ajoute de la location de canots, pédalos, kayaks et chaloupes.
Plusieurs activités familiales sont à l’honneur dont « Noël en juillet », le volleyball, les fers à cheval, le tennis, le basketball… et la plage supervisée de 550 m (1 800 pi).
Les pêcheurs pourront même y taquiner la truite et l’achigan. Les animaux de compagnie y sont également les bienvenus.
De plus, si vous désirez faire du camping de groupe, le parc Leslie vous offre deux endroits privés : le lac Moore et le lac Serpent.
Pour info : parcleslie.ca
Enregistrer
Enregistrer