SOMMAIRE
Vol. 20, no 1, mars-avril 2014
SUR LA SELLETTE
Évènement annuel incontournable, le salon de l’industrie du VR, qui se tient à Louisville au Kentucky, est l’endroit par excellence pour mettre le doigt sur les tendances du moment dans le domaine. Le rédacteur en chef du magazine y est allé et il nous en rapporte un compte-rendu en photos.
L’achat d’un véhicule récréatif est un investissement majeur. Il importe donc de le magasiner judicieusement afin de rentabiliser cette grosse dépense
le plus possible.
DOSSIER
Que sont réellement ces garanties prolongées, souvent vantées à grand renfort de superlatifs par les vendeurs de VR ? En valent-elles la peine ?
DESTINATION
Il y a tant à voir du côté d’Ottawa, surtout au printemps ! On peut y admirer des milliers de tulipes, bien sûr, mais aussi les écluses du canal Rideau et les beautés naturelles du parc provincial de Murphy’s Point.
Avec ses 11 petites iles, le chemin du Long Sault constitue une destination de choix pour une courte escapade en camping. Au programme : de l’histoire, du vélo, de la pêche, de la baignade et bien plus encore.
Débrouillards, créatifs, généreux… oui, les Beaucerons font honneur à leur réputation ! Et une visite dans la région nous le confirme.
CAMPING
Décrocher en camping, ça a du bon, mais ce n’est pas pour tout le monde… L’internet sans fil est-il bien implanté dans les terrains de camping ? Que pensent les exploitants et les campeurs de ce service et de la façon dont on l’offre ?
Sur le magnifique Chemin du Roy, entre Québec et Trois-Rivières, les campings se font particulièrement invitants. Nous vous en présentons deux que les cyclistes apprécieront particulièrement.
ÉQUIPEMENT
Tous les commerçants de véhicules récréatifs proposent des étalages complets de produits de nettoyage variés. Pourquoi tant de produits ? Lesquels choisir et pourquoi ?
La fièvre du printemps gagnera bientôt les caravaniers. Au moment de préparer votre VR pour la nouvelle saison, n’oubliez pas de vérifier vos batteries. |