tab 1 FERMER

Les secrets de l’Ouest du Québec

SOMMAIRE

Vol. 18, no 2, mai 2012

DOSSIER
Partager l’achat d’un VR

On partage bien à un moment ou à un autre ses jouets, ses livres, ses outils, ses frais de logement… Et si on partageait également l’achat d’un VR ?

Sauve qui peut, la météo se déchaine !

S’il y a une composante pas facile à prévoir en camping, c’est bien la météo. Une petite journée de pluie ou deux, ça va. Mais qu’arrive-t-il lorsque la tempête tropicale, voir l’ouragan, vient jouer les trouble-fêtes au beau milieu des vacances ?

DESTINATION
Le Pontiac
La région au gout de l’eau

Une chose est bien certaine : si en arrivant dans la région du Pontiac vous n’avez pas le gout de l’eau, vous l’aurez en repartant.

Le Témiscamingue
Le secret le mieux gardé du Québec

Une drôle de région, qui ressemble bien davantage au Vermont qu’à sa grande voisine abitibienne, à laquelle on l’associe habituellement. Découverte du secret le mieux gardé du Québec.

L’Abitibi
Un pays à explorer

Pas besoin d’être millionnaire pour rouler sur l’or. Faites de l’Abitibi votre prochaine destination de camping… et empruntez la route 117 tant que vous le voulez. Le métal jaune se trouvera littéralement sous vos routes !

CAMPING
Campez là où ça mord !

Truite mouchetée, doré, omble chevalier, homard… Quel plaisir (et quelle fierté) de déguster sa prise du jour.Voici quatre destinations où vous pouvez lancer votre ligne pas bien loin du terrain de camping.

ÉQUIPEMENT
Parlons frigo !

Personne n’a besoin d’être convaincu de l’importance de posséder un réfrigérateur dans son véhicule récréatif. Toutefois, mieux comprendre son fonctionnement permet de mieux l’utiliser et de prévenir de couteuses réparations.

ProLite Plus 2012
Un tour de force « léger » !

Le manufacturier de caravanes ultralégères ProLite en a fait du chemin en 12 ans. Dorénavant, on peut tracter une version de base avec une Smart (!).

Caravane à sellette et col de cygne articulé
Le tandem « bonheur » du proprio

Le seul obstacle au parfait bonheur d’un proprio d’une caravane à sellette, c’est sans contredit les secousses subies par le VR. Voilà un sujet qui revient assez souvent dans les questions soumises par nos lecteurs.

TECHNO
LoJack C
Une nouvelle technologie anti-vol

Comme un véhicule récréatif constitue une dépense très importante, il importe de protéger ce bien en lui procurant une couverture d’assurances adéquate.


Les commentaires sont fermés.