Autocaravane ou porcherie?
Fin d’année plutôt tranquille puisque nous avons passé les trois dernières semaines bien pépères au Larry and Penny Thompson Memorial Park, en banlieue de Miami. Cette pause m’a permis de terminer la rédaction des articles à produire pour l’édition mars-avril de Camping Caravaning ainsi que de me mettre à flot dans mes courriels en souffrance.
J’ai déjà indiqué que j’aimais bien ce terrain de camping relevant de la gouvernance du Miami-Dade County. D’une part parce que même s’il s’agit d’un parc gouvernemental, la durée de séjour n’y est pas limitée. Encore faut-il qu’il y ait de la disponibilité. Hier matin encore, plusieurs emplacements attendaient toujours preneurs, une situation qui devrait changer dès la semaine prochaine. Les Fêtes terminées, plusieurs, venant du Nord, devraient arriver et occuper les lieux pour les deux ou trois prochains mois. Durant ce qu’il convient de nommer la haute saison, il deviendra difficile de trouver un emplacement vacant, sauf pour un très court séjour.
Le Larry & Penny, comme plusieurs aiment le nommer ressemble à une grappe de 11 raisins. Sur chacun de ses fruits, une quinzaine d’emplacements sont situés côté peau (pourtour extérieur) ou sur le noyau (partie centrale). Tous ces emplacements sont dotés des trois services de base (eau, égout et électricité) ainsi que d’un accès variable à un réseau Wi-Fi gratuit.
Je qualifie de ce service de variable parce que la qualité de la réception peut changer radicalement selon que le VR est situé tout près d’un des radios-relais. Comme chacune des « pods » comme sont nommés les raisins comporte de multiples arbres, les branches interfèrent souvent dans la diffusion du signal Wi-Fi.
N’allez pas pour autant penser que ce parc ressemble à une forêt, bien au contraire. Il s’agit d’un terrain dont l’aménagement paysager laisse beaucoup de place à la lumière et les arbres qui l’agrémentent ne font qu’ajouter au décor. Pour un parc que l’on peut qualifier d’urbain, le Larry and Penny Thompson Memorial Park constitue en quelque sorte une oasis, un milieu protégé.
Alors que le quartier dans lequel il est situé n’a rien de huppé et que les services commerciaux y sont clairsemés, de nombreuses pistes et voies cyclables sont accessibles dès la limite du parc. On peut également parcourir une boucle d’une dizaine de kilomètres, à pied ou à vélo, sans avoir à sortir du parc.
Pour les amateurs de jardins botaniques ou zoologiques, deux parcs magnifiques sont à quelques minutes en voiture. Dans le cas du zoo, le plus près des deux jardins, de gros travaux de rénovation sont actuellement en cours. Malgré tout, en acceptant certains désagréments, il est toujours possible de le visiter.
Tiens, parlant de zoologie, j’ai croisé un couple de caravaniers dans la trentaine actuellement au parc avec ce que j’ai vu de plus étrange comme animal de compagnie. De crainte que vous ne vouliez me croire, j’ai pris les deux photos que voici alors que la dame promenait son COCHON. Pas un minuscule cochon d’Inde, mais un bétail, bas sur pattes, d’environ 200 kilos. Voulant faire preuve d’une petite réserve et ne pas ridiculiser la dame, je n’ai pas jugé à propos de montrer sa tête sur la photo.
Lorsque j’ai vu les trois phénomènes (Noé, sa blonde et le cochon) je n’en croyais pas mes yeux. Voilà qui s’appelle apporter en voyage toute une réserve de bacon. De plus, j’imagine que lorsque viendra le moment de vendre leur VR, ils devront obligatoirement déclarer à l’acheteur s’informant de la propreté du véhicule qu’il a servi comme porcherie durant plusieurs mois. D’ailleurs, ont-ils équipé leur VR d’une rampe d’un chariot élévateur pour faire grimper le monstre à bord?
Un chat, un chien, passe encore, ces animaux peuvent témoigner une certaine affection envers leur maître, mais un cochon ! À part de s’y frotter comme sur un grattoir en cas de démangeaisons dans le dos, je me demande bien à quoi cette bête peut servir.
Est-ce que quelqu’un d’entre-vous pourrait me dire s’il est possible de dresser un cochon pour l’amener à faire ses besoins dans une litière ?
Lorsqu’une de ces phrases est prononcées dans le VR, « vient mon gros porc » ou « approche ma cochonne », lequel des trois êtres à bord se sent interpellé ?
Comme vous le voyez, je suis encore sous le choc, à en avoir la mâchoire décrochée. J’arrête donc avant d’écrire trop de cochonneries que je pourrais regretter. Je laisse la suite à votre imagination. Vivement que 2015 arrive, que j’oublie Babe, Porky et Gros Jambon.
Aujourd’hui, dimanche, nous reprenons la route en direction de Ruskin, au fond de la baie de Tampa pour une semaine.
Note : J’ai créé une adresse courriel spécialement pour permettre à ceux qui souhaitent me soumettre des commentaires, soulever un point ou poser une question n’ayant pas de lien avec le billet en titre. N’hésitez pas à vous en servir si le cœur vous en dit : plaquerre@campingcaravaningmag.ca
Le cochon s’appelle Ziggy et elle a sa page FB: Ziggy The Traveling Piggy
Peut-être avez-vous rencontrer nos amis Nathalie et Michel qui étaient au même camping que vous ces dernières semaines. Ils ont un Peasure Way gris et une smart.
Comme ont toujours dit nos voisins américains, “bigger is better”, on en voit ici un bel exemple !
Il me semble en avoir déjà vu un également dans un autre camping….. Presqu’incroyable parfois le nombre d’animaux (chats, chiens, autres) que l’on voit sortir d’un VR!! Personnellement, je pense que les gens commencent à exagérer un peu; après tout, ils les laisse dans le VR lorsqu’ils sortent et souvent ils sont dérangeants, sans parler de la grandeur des sites de camping qui accomodent assez mal tous ces animaux.
Moi aussi j’ai déjà vu un cochon en camping. Elle s’appelait Thelma, elle avait son nom gravé sur une affichette en bois. C’était à Assateague il y a bien une vingtaine d’années. Comme quoi, ce n’est pas d’hier. Elle voyageait en tente-roulotte, la marche est moins haute!
Bonne année.
À voir la photo, il semble être un cochon vietnamien, animal surprenant mais qui serait supposément un animal de compagnie plus facile qu’un chien de grande taille. Et que l’on pourrait facilement dompter à être propre, etc etc.
Mais ça demeure surprenant quand même
Et je suis sur que ce porc ne fait pas le 200 kilos. S’il en pèse 100, c’est probablement le max.
Ça ne doit pas être pire que lorsque nous avions vu un couple agé des USA avec 4 wolfhounds dans leur motorisé d’environ 25 pieds.
Bye
Ma fille a emmené son Bull-terrier à St-Tite et les gens disaient “Elle a emmené son cochon” hi hi