Aubaines en vue
Pour la troisième fois en quelques semaines, je reviens une fois de plus sur la difficulté de trouver un emplacement de camping en Floride. La dernière fois que j’avais abordé la question, il y a deux semaines, c’était dans un billet intitulé Congestion ?.
Nul doute qu’avec la menace de la vague Omicron, certains caravaniers québécois remettront en question leur voyage d’hiver aux États-Unis. Il ne faudrait donc pas se surprendre que des places se libèrent un peu partout. Peut-être pas en très grand nombre, mais quand même.
Pour ma part, je garde toujours comme horizon la dernière semaine de décembre, si les conditions météo actuellement prévues se maintiennent et qu’un départ demeure possible.
Lorsque dans le billet en question, j’avais écrit qu’à défaut d’un grand choix sur les cotes de la Floride, il était toujours possible de dénicher des aubaines à l’intérieur des terres. Cela m’a valu plusieurs courriels me demandant de préciser davantage, comme si j’étais un agent de voyages.
Bon prince, je me suis quand même mis à l’œuvre pour jouer au rabatteur et débusquer ces lièvres dont j’avais parlé. Sans trop d’efforts, j’ai trouvé deux exemples témoignant de la véracité de ce que j’avais avancé. Je vous souligne que mes trouvailles ne sont sans doute pas les seules pouvant exister mais, si elles ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours effectuer vos propres recherches de perles du genre.
Deux exemples donc ! Le premier, à quatre kilomètres au sud de Zephyrhills se nomme Settler’s Rest RV Resort. Comme plusieurs autres établissements du genre, il affiche clairement sa clientèle cible : les 55 ans et plus, même si cela ne signifie pas automatiquement que des plus jeunes peuvent y séjourner. Quelques centaines de maisons de parc bien sûr, mais aussi une cinquantaine d’emplacements pour VR disséminés un peu partout sur le terrain.
À quelques dizaines de kilomètres au nord du Settler’s Rest, le Grove Ridge RV Resort loge sur le territoire de Dade City, en fait à 7 km au sud de cette ville pour être exact. Ce parc s’adresse au même type de personnes que son jumeau de Zephyrhills. Je souligne au passage que la très grande majorité des parcs du centre de la Floride privilégient ce segment d’âge particulièrement surreprésenté en Floride.
Tous ces parcs présentent d’ailleurs comme avantage un point commun : les fêtards y s’y font rares, inexistants même. Partout, c’est plutôt la tranquillité qui fait loi. Attention, cela ne veut pas dire qu’on n’y trouve aucune activité, bien au contraire. Piscine, billard, aquaforme, soupers communautaires et excursions diverses y abondent.
Les deux parcs que je viens de citer offrent des emplacements standards à aussi peu que 41 $ par jour. 5 dollars de plus, donne accès à ce qu’ils nomment un «super site» ou, en français, un emplacement de catégorie supérieure (comprendre plus grande dimension et dalle de béton).
De ces deux parcs, il faut compter environ une heure pour atteindre Tarpon Spring, un village pittoresque de pêcheurs d’éponge sur le golfe du Mexique ou 75 minutes vers l’Est pour se rendre aux attractions touristiques de Kissimmee. Située à la hauteur d’Orlando, la région profite d’une température fort agréable, plutôt stable, avec moins de chaleur qu’à l’extrême Sud de l’état, mais nettement plus qu’à Jacksonville au Nord.
Si la chose vous tente, voici une personne-ressource parlant français qui pourra vous renseigner davantage et aussi vous réserver un emplacement si tant est que la chose vous intéresse. Son prénom est Amadoul, il travaille pour Sun Outdoors et vous pouvez le joindre à son bureau au 888-743-8205, poste 4 ou encore directement sur son numéro, 248-234-6036.
Qui sait, n’ayant encore aucune idée du trajet qui nous attend, Michelle et moi, les caprices du hasard pourraient faire en sorte que je m’arrête quelques jours à l’un de ces parcs cet hiver, mais je ne vous promets rien.
Nous avons quitter dimanche le 12 décembre, malheureusement un bris mécanique a fait en sorte qu’après la réparation nous avons décidé dû au cas en augmentation de retourner à la maison. Donc fini la Floride jusqu’en avril normalement.
Je vous avoue que le moral est à la baisse présentement, dire que je serais en gougounes sur la plage 🙁
Donc pour terminer je vous souhaites et à tous de très Joyeuses Fêtes en santé… 🙂
Bonjour, on est en Floride depuis le 15 novembre. On ne vas pas aux activités du parc, plusieurs américains ne sont pas vaccinés! On ne se tient qu’avec des Canadiens et on porte le masque lors des sorties pour l’épicerie. Les jeunes états-uniens ne le portent pas en majorité!!! On ne s’inquite pas pour le Covid, j’ai déjà eut la troisième dose gratuitement et mon épouse l’aura dès que qualifiée. Notre parc sera plein au 1er janvier. Il y a un peu de risque à venir en Floride sans réservations. Bon séjour et bonne route
On peut se demander si la frontière pourrait refermer aux voyages non essentiels. C’est un risque quand même que tous ne sont pas prêts à prendre. Les avis émis par le fédéral déconseillent de sortir du pays une fois de plus. Bref un discours déjà connu. C’est plutôt déprimant.
Nous considérons avant de partir si nos assurances sont Ok, le taux d’occupation covid dans les hôpitaux (le nombre d’admissions a doublé depuis une semaine ref Hopital Sarasota) Le nombre de patients admis covid-19 donne une idée de ce que ça sera dans 1 mois. Après on verra, partir insécure ce n’est pas mon intention même si le soleil de la Floride nous manque. Alors on se donne encore 1 mois avant de partir ou non si les assurances nous le permettent.
Peut pas croire qu’en 2022 nous tombions encore dans les pièges des arnaqueurs après tout les reportages comme JE, La Facture, les mises en garde de nos institutions financières, ect.
La règle est simple, ne jamais donné nos informations personnels (date de naissance, assurance sociale, numéros de comptes bancaires, ect.) via Internet où par téléphone lorsque nous sommes sollicités. Ne jamais autorisé la prise de contrôle de notre ordinateur par qui que ce soit.
Si vous recevez un message improbable via courriel, via le cellulaire où autres qui provient de qui que ce soit et qui vous demande de cliquer sur un lien vous supprimer immédiatement, même d’une connaissance. Cette connaissance peut être infectée et vous transmettre un virus.
C’est comme cela que je fonctionne en espérant ne jamais me faire prendre par une fraude.