Attention au VCVR-11
Sauf exception, vivre à temps plein dans une autocaravane implique des voyages annuels vers des lieux à la température plus clémente. Cela signifie aussi que l’on doit organiser ses activités d’une manière différente de la façon dont on agirait en demeurant au Québec toute l’année.
En plus de renoncer à plusieurs des activités sociales habituelles, voyager, en Floride, au Texas, en Arizona ou en Californie, amène aussi un fort ralentissement en matière de visites à la famille ou aux amis. Les longs séjours obligent donc à déployer des efforts d’imagination pour meubler un temps qui pourrait devenir long, très long même.
Après quelques visites, l’attrait des centres commerciaux tourne vite à la monotonie, d’autant plus que l’espace très restreint d’un véhicule récréatif amène une contrainte de taille. À cette limite s’ajoute également celle du budget, encore plus incontournable.
Jouer au golf, participer aux activités qu’offrent les terrains de camping à leurs clients peut représenter une avenue intéressante. Dans ce dernier cas, il faut absolument aimer jouer au bingo ou la danse en ligne. Ici, au Southern Comfort, à Florida City, les vendredis soir sont réservés aux amateurs de karaoké. S’égosiller devant un micro en se prenant pour Elvis, Johnny Cash ou Madonna ; s’efforcer de garder le rythme imposé par une trame sonore de piètre qualité tout en suivant les mots qui s’affichent à l’écran ; éviter autant que possible les fausses notes, non merci, très peu pour nous.
Bien sûr, dans notre cas, les ballades en convertible constituent une alternative intéressante. Encore faut-il qu’elles se greffent à un projet. Cette semaine, quelle folie, nous sommes partis en auto pour un périple de deux jours dans la jungle ! Non, pas celle de Tarzan, mais une autre, plus moderne et technologique, celle des nouveaux modèles de véhicules récréatifs. Voilà qui s’appelle prendre des risques.
J’avais, bien sûr, au Salon de Louisville, en décembre jeté un coup d’oeil rapide sur la mouture 2011, visite dont vous pourrez lire le rapport dans le prochain Camping Caravaning mis en vente dans une dizaine de jours. Mais, il faut bien occuper son temps et Michelle n’avait pas eu ma chance. Aussi, ne me déplaisait il pas de faire une autre visite, moins essoufflante que celle de Louisville, et cibler quelques modèles particulièrement intéressants.
Nous voilà donc en route vers Seffner, près de la baie de Tampa, un aller-retour de 900 km pour lequel il fallait compter deux jours. Bien sûr, l’escapade impliquait un coucher en motel. Qu’à cela ne tienne, la capote baissée sous le soleil rendait le projet des plus agréables.
Ceux qui connaissent bien la Floride savent que le plus gros commerçant de VR au monde se trouve dans cet État. Attention, lorsque j’écris le plus gros au monde, je ne fais pas que répéter le slogan creux si valorisé par les États-Uniens, l’affirmation est bien vraie.
L’emplacement sur lequel se trouve Lazy Days est gigantesque. On y trouve tous les services indispensables aux caravaniers: Flying J, Camping World et même un camping. Lazy Days, c’est plus de 1 000 véhicules récréatifs neufs ou usagés en montre, 273 baies de services, des dizaines et des dizaines de voiturettes de golf pour circuler entre les boucles de VR et, comme il faut s’y attendre, une armée de vendeurs
On peut y trouver la plupart des grandes marques du pays: Fleetwood, Monaco, Thor, Newmar, Carriage, Tiffin… Pour vous donner une idée de l’ampleur du commerce, sachez que le mois dernier, pas moins de 510 véhicules y ont été vendus et livrés. Il est vrai que janvier est un moment de l’année où de nombreux « snowbirds » ont transporté leur nid en Floride.
Attention, cependant, il vaut mieux prendre une bonne dose de vitamines et d’antibiotiques avant de vous y rendre, car l’OMS (Organisation mondiale de la santé) aurait déclaré récemment que le terrain de Lazy Days avait été identifié comme le foyer central de la plus virulente souche du VCVR-11, un terme technique qui, en langage familier, signifie Virus pour changer de VR en 2011.
Il est donc primordial de s’assurer d’être en excellente santé et de posséder des anticorps vigoureux et en grand nombre, avant de s’aventurer à cet endroit. Malheureusement, jusqu’à maintenant, il n’existe aucun vaccin connu et garanti pour l’enrayer. Le travail des chercheurs est rendu encore plus complexe du fait que la période d’incubation du VCVR-11 peut durer des mois avant que la maladie comme telle ne puisse être diagnostiquée. Désireuse de prévenir la propagation du virus, l’OMS conseille donc fortement aux personnes à la santé fragile d’éviter la région ci-haut mentionnée.
est bonne,est bonne,pour l’antibiotique,voir le gérant de votre caisse pop…
C’est vrai quelle est bonne, mais avec une bonne boîte de controle, il y a moyen de voir sans en mourir. Très très malade mais pas en mourir. (virus)
Boîte de controle = mon épouse!!! Bien bien heureux de l’avoir.
Raynald
Je suis passé par Seffner l’an dernier.
Encore une fois, mon idole a tout à fait raison. :-))
Tapis rouge, lunch gratuit, etc. … tout y est si vous n’êtes pas vacciné.
Mais, si votre compte en banque est aussi bien garni que celui que je ne nomme pas, alors… pas de problème.
VCVR-11?
On connait tous quelqu’un qui parle en connaissance de cause pour avoir succombé au VCVR-10, une autre souche virulente.
😉