Anticiper les surprises mécaniques
Question
Je prévois faire un voyage de deux mois vers Anchorage, Alaska, et le chemin de retour se fera notamment par la Californie, le Nebraska et l’Illinois, pour finalement revenir à la maison 7 000 km plus tard. J’ai un GMC 3500 Sierra 2004, moteur diésel, 7 L, caisse de 8 pi, qui affiche un kilométrage de 140 000 km, ainsi qu’une caravane portée Coachmen Ranger de 11,5 pi. L’huile de transmission, la boite de transfert et le différentiel ont été changés récemment. Je désire savoir quelles précautions je dois prendre pour ne pas avoir de surprise mécanique et quels outils ou accessoires je devrais apporter.
James Pond
Réponse
Je crois que vous avez pris la majorité des précautions requises. Je vous recommande un examen des boyaux du système de refroidissement et de l’état de l’antigel. Un deuxième pneu de rechange non monté pourrait s’avérer utile, si vous avez l’espace disponible.
Une trousse d’outils de base sera suffisante, car vous ne pouvez pas réparer votre moteur diésel vousmême… Un cric hydraulique de six tonnes serait de mise en remplacement du cric d’origine, qui est peu sécuritaire.
Rémi Guertin