En 1994, naissait la maison d’édition Communications Camping Caravaning dont le mandat principal serait de publier en français un magazine spécialisé sur la pratique du camping et du caravaning. Voilà pourquoi depuis près de 20 ans, les passionnés et les experts de ce loisir peuvent lire le magazine Camping Caravaning.
Toutefois, Camping Caravaning n’a pas toujours été le magazine qu’il est aujourd’hui avec ses nombreux reportages, son équipe et ses nombreux collaborateurs. Les débuts furent modestes, pendant presque 4 ans, la publication des 8 numéros par année reposait presque exclusivement sur une équipe de rédacteurs bénévoles et une employée à mi-temps. Cinq ans après ses débuts, Camping Caravaning ayant augmenté considérablement son nombre d’abonnés (21 000 foyers) pu se permettre d’ajouter des journalistes pigistes à son équipe et peut maintenant compter sur les services d’une ressource à temps plein.
Le nombre d’abonnés DOUBLE
Le début du 21è siècle marquera l’histoire de Camping Caravaning car ce dernier entrera dans une époque que l’on peut qualifier « d’années folles ». En effet, entre 2002 et 2008 Camping Caravaning double son nombre d’abonnés en atteignant les 47 000 foyers. Cette fulgurante augmentation a permis d’augmenter la qualité de la publication tant d’un point de vue éditorial que visuel atteignant finalement les standards des magazines les plus reconnus.
Et maintenant ?
Depuis les cinq dernières années, le lectorat de Camping Caravaning s’est stabilisé et la publication est également visible sur la grande toile. Ce récent ajout permet de rejoindre les amateurs de camping qui préfère se tenir informés des dernières nouveautés en utilisant internet. Bien entendu, les fidèles lecteurs de la version imprimée consultent aussi régulièrement le campingcaravaningmag.ca