De métal et de châssis…
Cette semaine, des nouvelles de l’entreprise Workhorse et du manufacturier Thor ainsi que deux suggestions de livres qui sauront plaire aux jeunes.
Bonne lecture !
Le retour d’un châssis populaire
Au début des années 2000, Workhorse Group Inc. produisait un châssis pour VR fort réputé dans l’industrie : le Workhorse RV Chassis. Avec la baisse des ventes de VR d’il y a quelques années – selon la RVIA, la vente de VR avait chuté de 33 000 unités en 2007 à 5 900 unités en 2009 -, Workhorse avait réduit ses activités.
Depuis que le marché a repris son souffle, l’entreprise a relancé sa ligne de châssis pour autocaravane de classe A. Elle aura un design amélioré et proposera différentes puissances de moteurs à essence (mais avec une capacité de traction de moteur diésel) en plus d’une transmission Allison. Selon Stoney Steenekamp, le président de AMP Trucks Inc., une subdivision de groupe Workhorse, les nouveaux châssis Workhorse W-16 et W-22 de classe A seront plus performants et appréciés des propriétaires.
Pour info : workhorse.com
Thor industries acquiert une compagnie d’extrusion d’aluminium
Le manufacturier réputé a ajouté une corde à son arc en procédant à l’achat de l’entreprise Postle Aluminiun Co. pour la coquette somme de 144 millions dollars US.
Spécialisé en extrusion d’aluminium – un procédé thermo-mécanique pour créer des composantes ou des pièces d’aluminium qui servent, entre autres, à la construction des VR – ainsi qu’en revêtement en poudre (powder coating), service de peinture et fabrication de pièces, Postle Aluminium fera désormais partie de la brigade de Thor.
Thor s’assure ainsi une expertise et qualité accrues pour la construction de tous ses véhicules récréatifs. Postle Aluminium desservait plusieurs manufacturiers de VR et entreprises et pourra continuer d’opérer indépendamment, selon Bob Martin le président et CEO de Thor Industries, tout en desservant le manufacturier.
Source : rvnews.com
Deux livres à lire ou à offrir cet été
On dit que les voyages forment la jeunesse… Vous avez des enfants devenus jeunes adultes prêts à s’envoler pour leur premier voyage en solo hors du giron familial ? Alors procurez-leur le guide Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, d’Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon.
Avec des chapitres tels que « quelle voyageuses êtes-vous ? », « Voyager sans tracas », « Sécurité 101 », « Voyager sans y laisser sa chemise » et « Choc culturel 101 », le livre recèle une mine d’infos, trucs, astuces, conseils de pro et bonnes idées pour un voyage réussi. Bien qu’informatif et pratique, le ton humoristique qui parcourt le livre en rend la lecture agréable.
Et si vous êtes vous-même une voyageuse – le guide s’adresse aux filles – , quel que soit votre âge, vous aurez du plaisir à parcourir ce guide sympathique. En vente dans les librairies.
Cet été, offrez à vos enfants ou petits enfants, le livre La guerre de la limonade.
Evan et Jessie sont frère et sœur et ce n’est pas parce qu’ils sont de la même famille qu’ils s’entendent pour autant ! S’engage alors entre eux une guerre de kiosque à limonade. Evan semble mieux équipé pour faire face à cette « guerre », car il est doué pour se faire des amis, mais Jessie est plus introvertie et a du mal à comprendre les gens… Qui des deux gagnera la guerre qu’ils se sont déclarés ?
L’histoire, sans être moralisatrice, incite à la résolution de conflit et au respect des différences quelles qu’elles soient. Une lecture que les 8 à 13 ans apprécieront. En vente dans les librairies.