Le printemps arrive cette semaine
Non non, je ne suis pas fou! Je suis même absolument certain que je tiens là un scoop car, en plus de connaître la date et l’heure à laquelle nous basculerons dans la nouvelle saison, je peux même vous indiquer l’endroit précis où l’événement se produira. Avouez que c’est fort et que cela démarre bien pour mon premier blogue.
En primeur, je vous annonce donc que le printemps débutera ce jeudi, 5 mars à dix heures, au Stade olympique de Montréal. Curieusement, ce sera au même moment que le premier grand Salon de véhicules récréatifs ouvrira ses portes. Coïncidence? Absolument pas! Tout caravanier – normalement, si vous lisez ceci, vous faites partie de ce groupe – sait que le premier signal de la nouvelle saison débute avec les salons de VR.
Encore incrédule? Voici une autre preuve que j’ai raison. Il est reconnu que l’hiver dure trois semaines de plus à Québec qu’à Montréal. Hors, le Salon des VR de Québec débutera le 26 mars, exactement trois semaines après celui de la métropole. CQFD !
Trêve de plaisanteries, j’ai vraiment hâte de participer à ces salons. Surtout, parce qu’il constitueront la première véritable occasion de prendre le pouls des caravaniers, des fabricants et des revendeurs. Ces événements seront des signes avant-coureur importants de ce nous réservera la prochaine saison sur fond de récession.
N’allez pas imaginer que je sois pessimiste. Loin de là! Je connais trop l’engouement pour le camping et le caravaning de mes compatriotes pour m’en faire. Je sais aussi, depuis le temps que je le pratique, que ce loisir constitue encore le moyen le plus économique et le plus agréable – ça, c’est de moi – de voyager. Voilà qui me porte à croire qu’une fois de plus, le Québec s’en tirera beaucoup mieux que nos voisins du Sud.
Peut-être les ventes de véhicules récréatifs vont-elles régresser quelque peu, cela serait compréhensible considérant l’incertitude économique dont nous assomment les bulletins de nouvelles. Mais de là à plonger à pic comme c’est présentement le cas aux États-Unis, j’en doute fort.
Dès la semaine prochaine, je pourrai vous livrer mes premières impression à la suite du Salon de Montréal. D’ici là, ne vous privez pas pour me dire ce que vous voyez dans votre boule de cristal.
Laisser un commentaire