tab 1 FERMER

SOMMAIRE

Vol. 16, no 4, juillet 2010

EN VEDETTE
400 jours sur la route : une famille se raconte

Parcourir en véhicule les Amériques, de l’extrême Nord jusqu’à la Terre de Feu, avec trois adolescents à bord. De la folie, direz-vous ? Pas pour une famille qui n’a pas froid aux yeux.

DOSSIER
L’accueil à l’heure de pointe
Point de départ de vacances réussies

C’est avec des clients souvent exténués et désirant installer rapidement leur campement que transige le personnel de l’accueil des campings du Québec presque tous les vendredis soirs de l’été. Comment faire pour éviter de pousser à bout des vacanciers parfois impatients ?

DESTINATION
Philadelphie
Au coeur de l’histoire américaine

Un séjour à Philadelphie et dans ses environs constitue l’occasion de découvrir d’intéressants attraits historiques, touristiques et culturels. Et les possibilités de camping sont étonnantes !

Hampton Beach
Accessible et diversifiée

La région côtière du New Hampshire est sans aucun doute une destination idéale pour profiter des bienfaits de la mer et de l’air salin, que ce soit pour une escapade de quelques jours ou pour un séjour prolongé en camping.

Les jardins de Métis : le miracle d’Elsie

Situé en Gaspésie, les Jardins de Métis permettent d’observer 3 000 espèces et variétés de plantes dans un décor enchanteur. Portrait d’un endroit où on aime retourner !

CAMPING
Bas-Saint-Laurent
D’un camping à l’autre

C’est presqu’un réflexe que de longer le fleuve lorsqu’on voyage dans le Bas-Saint-Laurent. Oui, c’est bien beau, la côte, mais on ne peut prétendre connaitre cette région tant qu’on n’en a pas exploré l’intérieur. Tant qu’on n’a pas senti son coeur battre… d’un camping à l’autre.

VR VERT
Le gout de l’eau

Tous les campeurs aiment l’eau, mais il s’agit d’une ressource vitale qui pourrait un jour s’épuiser. Petit hommage à cet élément pour se sensibiliser à ses charmes et à la nécessité de la protéger.

ÉQUIPEMENT
Réservoirs septiques
Petits VR, grande solution

L’un des problèmes éprouvés par les campeurs et les caravaniers qui fréquentent les parcs gouvernementaux est que ceux-ci ne disposent pas d’un service d’égout à chacun des emplacements, ce qui les force à déplacer leur VR pour se rendre à la station de vidange. Y aurait-il une autre solution ?

La caravane Trillium de retour sur le marché québécois

 

En montagne, laissez votre moteur vous aider

Lorsqu’il circule en région montagneuse, le caravanier peut tirer profit des techniques utilisées par des camionneurs expérimentés pour rouler de façon sécuritaire et réduire l’usure de ses freins.

TECHNO
Le numériseur portatif Neatreceipts

GPS, iPod, téléphone intelligent, ordinateur portable… Un accessoire techno de plus, le numériseur portatif, est-ce vraiment nécessaire ? Pour bien gérer ses affaires, il semblerait que oui !

Les commentaires sont fermés.