|
Attache ta tuque : nouveau forfait de longue randonnée au parc national du Saguenay |
|
|
Le parc national du Saguenay inaugure un tout nouveau sentier hivernal qui mettra en vedette les splendeurs du fjord du Saguenay. Situé sur la rive nord, entre Baie-Sainte-Marguerite et l’Anse-à-Pierrot, le sentier du Fjord sera désormais offert à la clientèle pratiquant le ski nordique ou la raquette. Depuis l’automne 2010, des travaux d’aménagement sur ce sentier ont permis la réalisation d’un tronçon de 21 kilomètres, maintenant accessible en toute saison. Une signalisation adéquate permettra aux randonneurs d’emprunter le sentier en toute sécurité.
Pour ajouter à l’expérience des randonneurs, le parc national du Saguenay leur propose le forfait Attache ta tuque. Réalisé en partenariat avec la Ferme 5 Étoiles, un centre de vacances membre d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ), ce forfait propose aux excursionnistes de partir trois jours en longue randonnée et de dormir en camp rustique et en yourte, sur les rives du fjord, dans le calme de la nature environnante. De plus, le partenariat avec la Ferme 5 Étoiles donne à la clientèle le privilège de profiter d’un service exclusif de transport de bagages. Notons que les jours 1 et 3 sont ceux où les distances à parcourir sont les plus courtes, ce qui permet aux gens de l’extérieur de la région de voyager plus aisément pour l’aller et le retour. Attache ta tuque peut être réservé en exclusivité pour les groupes de 4 à 8 personnes. Une formule parfaite pour les familles ou les amis.
Le forfait, disponible à partir de 99 $/personne, comprend deux nuitées et le transport des bagages pour les trois jours.
www.parcsquebec.com
Photo: Parc national du Saguenay
|